AfriQA FAQs

Nous avons compilé ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

Veuillez cliquer sur la question pour voir la réponse apparaître.

Enregistrement

Comment devient-on membre?
C’est très simple. Remplissez juste les informations demandées sur notre page d’inscription. Une fois cela fait, vous recevrez un lien par mail pour confirmer votre inscription. Si vous avez moins de 16 ans, vous devrez demander à vos parents ou tuteurs d’agir en votre nom pour devenir membre et répondrez aux enquêtes par leur intermédiaire.
Combien cela me coûte de rejoindre AfriQA Opinions?
Il n’y a aucun coût associé à l’adhésion auprès d’AfriQA Opinions et vous pouvez vous en désinscrire quand vous le souhaitez. Cependant, pour pouvoir participer à nos enquêtes en ligne, vous devrez posséder une adresse email valide ainsi qu’une connexion à internet.
Que se passe-t-il après mon inscription?
Nous vous enverrons un email vous souhaitant la bienvenue au sein de la communauté d’AfriQA Opinions et vous commencerez à recevoir des invitations via email à prendre part à nos enquêtes. Ces emails contiendront toutes les informations nécessaires pour vous permettre de répondre à nos enquêtes. Une fois le questionnaire achevé, vous gagnerez des points convertibles aussitôt en crédit Paypal ou en crédit téléphonique, selon le choix de rétribution que vous aurez choisi lors de votre inscription.
Puis-je rejoindre le panel d’AfriQA Opinions si je vis en dehors de mon pays d’origine?
Non. Malheureusement, l’accès à nos services est limité aux résidents.

Sondage

Combien de temps dure en moyenne une enquête?
Le nombre de questions varie d’un sondage à un autre. Nous essayons autant que possible de limiter la longueur des questionnaires tout en nous assurant qu’ils soient suffisamment étoffés pour assurer la qualité de l’étude. En général, une enquête devrait durer durer entre 10 et 15 minutes.
Pourquoi conduit-on des enquêtes en ligne?
Les sondages sont réalisés parce que différents acteurs dont les entreprises, gouvernements, administrations publiques ou des organisations assimilables, sont intéressés par les points de vue et opinions des gens qui utilisent leurs produits et/ou services. Mieux ces acteurs comprendront ce que les usagers ou citoyens pensent, plus ils seront à même d’améliorer et d’adapter leurs politiques et produits à leurs attentes.
Pouvez-vous m'envoyer par courrier ou me contacter par téléphone pour répondre à ces enquêtes?
Malheureusement, il n’existe aucun autre moyen de participer à nos enquêtes que par internet, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
À quelle fréquence serais-je contacté pour prendre part à des sondages?
Nous envoyons des invitations de manière régulière. Cependant nous ne pouvons assurer lequel ou quand un membre sera sollicité. La raison à cela est que chaque sondage est défini sur mesure par rapport à l’objectif de recherche de chaque client. Selon votre profil, vous serez donc ainsi invité plus ou moins souvent à rejoindre nos enquêtes. À des fins d’optimisation de votre profil et pour maximiser vos chances de recevoir des invitations, nous vous demandons de maintenir votre profil à jour autant que possible. Veuillez noter que certains dispositif antispam peuvent empêcher la bonne réception de nos invitations.

Récompense

Comment choisir mon moyen de paiement pour les sondages que j'ai réalisé?
Votre moyen de paiement préférentiel est défini lors de votre inscription et modifiable à tout moment dans votre profil. Si vous êtes détenteur d’un compte Paypal, vous pouvez choisir ce mode de paiement. Pour vérifier les conditions d’accessibilité au service Paypal, veuillez vous rapprocher du service concerné. Dans le cas ou Paypal ou autre moyens de paiements en liquide ne sont pas disponibles, nous vous offrirons des crédits de téléphone mobiles.
Comment est-ce que je reçois mes gains?
Si, en regardant le montant de vos gains dans votre espace membre, vous constatez que votre solde est suffisant pour être converti, cliquez sur le bouton “Convertir”. Le système vous enverra alors automatiquement vos gains sous la forme choisie, c’est-à-dire en crédit téléphonique ou en monnaie sur votre compte Paypal. Vos crédits téléphoniques sont envoyés manuellement, cela prend donc un peu plus de temps.
Comment cela marche-t-il?
Vos points sont soit convertis en crédit téléphonique, soit en monnaie Paypal. Veillez seulement à ne pas perdre vos informations de connexion.

Général

Si je deviens membre du panel d’AfriQA Opinions, recevrais-je des emails faisant la publicité d'autres produits ou services?
Non, AfriQA Opinions veille à ne pas transmettre sous quelque forme que ce soit les informations personnelles de ses membres. AfriQA Opinions n’essaiera jamais de vous vendre un autre produit ou service.
Qui puis-je contacter en cas de problèmes quant à l'utilisation de mes données personnelles?
Les coordonnées de contact sont détaillées dans notre politique de confidentialité, accessible directement depuis le lien en bas de page du site web d’AfriQA Opinions.
Pourquoi avez-vous besoin de mes informations personnelles?

En général, vos informations personnelles sont utilisées:

  1. pour communiquer avec vous sur l’adhésion à notre panel et votre participation à des enquêtes;
  2. pour vous proposez des sondages adaptés à votre profil;
  3. pour satisfaire à des obligations légales, parmi lesquelles, entre autres, celles concernant la fiscalité;
  4. pour administrer et organiser nos programmes de récompenses et satisfaire vos demandes regardant celles-ci;
  5. pour mettre à jour nos données vous concernant.
Pourquoi ai-je reçu un email m'invitant à rejoindre AfriQA Opinions si je n'en ai pas fait la demande moi-même?
Il est possible que quelqu’un ait commis une erreur au moment de la saisie de ses données lors de son inscription à AfriQA Opinions et ait accidentellement communiqué votre adresse au lieu de la sienne. Il est aussi possible que quelqu’un ait utilisé votre adresse email sans votre permission. Si vous ne voulez pas devenir membre, ignorez simplement cet email et le rappel qui vous sera envoyé. Vos données ne seront pas incluses dans nos fichiers et vous ne serez plus contacté par AfriQA Opinions.

© Afriqa Insight Ltd 2018