Politique Anti-Scam

Nous Comprenons Que Nos Nouveaux Panélistes Soient Prudents.

Avec nos moyens de communications modernes, il est vrai que les scams se sont multipliés sur le net. Nous prenons très au sérieux les soucis de nos participants, et reconnaissont qu’il est difficile de faire confiance à un programme en ligne tout de suite. Afin de vous rassurer nous avons voulu vous expliquer clairement notre point de vue par rapport aux scams et ésperons que vous prendrez le temps de lire la Politique Anti Scam.

 

Comment Nous Comprenons les Scams:

Nous avons intérrogé nos répondents et avons reconnu que ce que l’on appelle un scam est en fait toute entreprise qui vise à vous faire dépenser de l’argent, en vue d’un gain particulier, qui en fait ne vous est jamais remis.
D’autres sont particulièrement prudents par rapport au partage d’information, surtout des information financières dans la mesure où ces information pourraient être utilisées pour accéder aux comptes personnels d’un utilisateurs.
Finalement d’autres appellent “scam” tous programmes en ligne qui promet quelquechose en retour d’une participation, même si elle n’est pas financière. Ayant vu tant de choses suspicieuses en ligne, ils font une généralisation et se disent que n’importe quelle promesses de primes en lignes sont sûrement des scams.
 

Notre Réponse à Ces Suspicions Justifiées:

Tout d’abord il est vrai que notre programme est en ligne, et qu’il demeurera en ligne. Nôtre role est de mettre au point des études de marché et de donner l’occasion à nos participants d’y répondre. Les décisionnaires d’entreprises nous paient pour chaques entrevue complétées. C’est cela qui nous permet d’utiliser une part du profit pour vous offrir une récompense en fin d’étude. Il est important de noter que bien des répondents ne sont pas sérieux dans leurs réponses, et donc nous devons prendre le temps de relire les réponses car nous ne serons pas payés si les réponses ne sont pas cohérentes ou logiques. Voilà comment nous pouvons vous proposer une récompense et il n’y a pas de scams dans notre modèle. Si nos répondents préfèrent participer gratuitement, cela est tout à fait possible. Dans ce cas nous donnerons la prime à une association caritative Africaine.
 

Partage d’Information:

Dès qu’une information est d’ordre sensible, comme par exemple une information financière ou bien une information sur la santé, alors vous n’êtes pas obligé de la partager. En d’autres termes elle n’est pas nécessaire à votre participation. Il est possible que les études de marché auxquelles vous répondrez, vous demandent des information personnelles. Néanmoins votre identité n’est jamais divulguée ou liées à vos réponses aux études. Si cela devait se produire, alors nous vous demandrions votre autorisation de manière très explicite et exceptionnelle. A tout moment vous pouvez décider de changer ou d’effacer vos information, et de sortir du programme en ayant toutes vos information éffacées de façon permanente.
 

Les Informations Minimum Que Nous Devons Avoir:

Dès lors que vous entrez dans notre programme, il est nécessaire pour nous d’avoir votre email, sans lequel nous ne pouvons pas vous envoyer les études de marché. Si vous désirez recevoir une prime, qui est souvent du crédit de téléphone mobile, alors il nous faudra un numéro de téléphone mobile valide également. Finalement, l’age, le sexe et la région sont nécessaires pour nous permettre de faire de notre mieux pour vous envoyer des études pour lesquelles vous serez qualifié.
 

Savoir Si Les Participants Sont Vraiment Payés:

Afin de faire confiance à notre programme, beaucoup de participants aime voir si d’autres personnes ont déjà reçu leurs primes. Nous faisons beaucoup d’efforts pour qu’à chaque fois que les participants gagnent, ils le publient sur nos murs sur la page Facebook, sur nos publicités et dans nos groupes Facebook privés (liens en bas de page). Il y a déjà des centaines de personnes qui peuvent attester du fait que nous payons vraiment nos panélistes. Néanmoins nous reçevons encore des plaintes car selon certains participants ce n’est pas assez. Néanmoins au delà de ces preuves, nous pouvons seulement conseillé à nos répondents de participer et de voir si “ça marche”. Nous sommes ouverts à d’autres suggestions si vous en avez. N’hésitez pas à nous contacter sur membres@afriq-a.com.
 

Faire l’Expérience d’une Etude:

Les études de marché sont parfois contrôlées par nous, et parfois elles sont contrôlées par nos clients. Lorsque nos clients controlent l’étude, notre rôle se résume à vous donner l’occasion d’accéder à la plateforme de nos clients pour répondre. Dans ce scénario, nous essayons de conseiller le client quant à la manière avec laquelle il vous pose les questions. Parfois l’étude est mise au point de telle manière que des mécanismes de sécurité peuvent vous empêcher d’accéder à l’étude. Il est possible que votre réseau internet pointe vers un autre pays. L’étude déduit que votre connection est en dehors du pays et peut vous exclure de l’experience. C’est un scénario courrent et nous essayons de le limiter. D’autres scénarios incluent les tentatives d’accès tardifs. Nos répondents tombent sur une page qui dit que l’étude n’est plus disponible. Quelque soit le cas de figure, sachez que ces expériences ne signifient en rien que vos informations sont à risque. Ce sont des problèmes techniques que nous cherchons à compenser, mais ce n’est absolument pas un signe de scams.
 

Respect des normes professionnelles:

Nous adhérons aux pratiques d’ESOMAR, qui est le principal organisme professionnel international d’études de marché dans le monde. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous contacter pour discuter de vos problèmes ou de vos questions en nous envoyant un email sur membres@afriq-a.com.

 

© Afriqa Insight Ltd 2019